Certaines de mes œuvres sont exposées à la boutique-galerie "Pourquoi pas" à La Rochelle. Cette boutique, située au début de la rue Saint Nicolas (au numéro 2, près du Vieux Port), mêle création d'art et objets de décoration. Un lieu à découvrir...
- Des miettes et des étoiles, éditions Elytis, Bordeaux, 2012 - Prix du Club de la Presse 2012 (carnet des voyage dans les camps d'extermination nazis avec dessins, BD, poèmes, textes en proses)
- Processionnaires, éditions Sac à mots, La Chevallerais, 2011 (dont un tirage de tête avec une gravure de l’auteur) - Nominé au Prix de la Vocation Marcel Bleustein Blanchet 2009, au Prix Troubadour 2010 et au Prix Poésyvelines des Collégiens 2013
- Bouchée à la ruine, éditions Le Cadran ligné, Saint-Clément, 2011 (Livre-poème)
- Vers une Église de la confiance, éditions Bayard, Montrouge, 2011 (4 productions dans cet ouvrage collectif autour d’Albert Rouet : une lettre, une pièce de théâtre, des poèmes et une bande-dessinée)
- L’appétit de la mort, éditions Clapàs, Millau, 2009 (avec 9 créations originales de Lydie Arickx, tirage normal et tirage de tête en grand format)
- Participation à diverses revues nationales et belges de poésie : Les Hommes sans épaules, Friches, 7 à dire, Coup de soleil, Comme en poésie, Inédit nouveau, Ecrit(s) du nord, Contre-Allées, Décharge, Le Journal des Poètes, ARPA...
Actualité de Thomas Duranteau (2014)
janvier-février : exposition personnelle "Des miettes et des étoiles" au lycée Claude Nougaro de Caussade (82)
janvier-mars : interventions dans différents lycées du Poitou Charentes suite à la sélection du recueil Processionnaires (Sac à Mots, réédition 2013) pour l'opération "Fabriquez un poème", organisé par le Centre Régional de la Lecture du Poitou Charentes.
Mardi 22 avril à 18h30 : Invitation au Moment Poétique d'Aurillac (15) (au théâtre) avec lectures de poèmes de René Guy Cadou et de moi-même ainsi qu'une rencontre.
lundi 9 juin à 20h : projection en avant première du film de Patrick Séraudie "Le silence et la douleur" (sur les événements du 9 juin 1944 pour la commémoration des 70 ans) pour lequel j'ai réalisé des dessins pour les séquences d'animation ainsi que pour le générique (sortie en salle prévue ensuite en novembre)